A propos

Notre histoire

 

Fondée par Didier Despeisse, lui-même en situation de handicap, Mobilité Services Œuvre à faciliter la vie quotidienne des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Didier Despeisse fauteuil roulant chien

En fauteuil roulant depuis 2 ans et motorisé depuis un an, Didier a régulièrement voyagé à l’étranger ces dernières années et a pu constater le fossé existant entre la France et d’autres pays dans la prise en considération de la situation de handicap et notamment de la mobilité réduite.

 

De nombreuses aides techniques ne sont pas disponibles à la location, comme par exemple le système Minotor de Benoit Systemes et leur prix relativement élevés ne permettent pas une acquisition, pour « voir » et pourtant il peut changer la vie de son utilisateur. En revanche l’offre en matière de scooter de mobilité ou de fauteuil électrique est abondante et pourtant chaque modèle est très différent et peut s’avérer plus ou moins adapté à chaque cas ; ce qu’un essai d’une heure ou deux ne permet pas de vérifier.

 

La location de ces équipements est la meilleure solution pour tester le temps qu’il faut avant une éventuelle acquisition et permet de répondre à des besoins ponctuels comme un week-end de promenade à la campagne en famille.

L’équipe de Mobilité Services vous conseillera au sein de son showroom en fonction des usages nécessaires et de vos besoins et vous permettra d’essayer les fauteuils roulants. Mobilité-services souhaite apporter une liberté de choix dans ses déplacements à la personne dite à mobilité réduite car à Mobilité-Services nous ne confondons pas autonomie et dépendance. Nous sommes convaincus et défendons l’idée que la liberté de se déplacer appartient pleinement à la personne et non à une tierce personne qu’elle soit thérapeute, accompagnante, famille, amie ou conjointe.